J’ai très envie de mettre mon journal sur JW, sur le blog, mais dans le même temps, cela signifie que ce sera le journal de mon vrai moi, celui que j’ai encore du mal à aller chercher et à retenir dans le monde. Parce qu’il est évident que je ne peux pas mélanger ce qui est de mon moi survivant, celui qui doit son nom à sa parenté et mon moi vivant, celui qui doit absolument tout à la créativité et à la vérité.

Faisons donc un essai.

Je teste la nouveauté dans mon application iOS favorite depuis des années pour dormir la nuit et faire la sieste, Pzizz. Nouveauté qui est un module pour améliorer notre attention ou notre concentration. Je ne suis pas certain de l’utiliser beaucoup, cela ressemble beaucoup à de l’ambient. On me rétorquera que pour dormir c’est la même chose, mais non, puisqu’il y a une voix et que c’est plus développé que ce premier jet dans cette direction. Il y aura sûrement beaucoup d’améliorations futures, je n’en doute pas, et cela reste l’une de mes rares applications indispensables sur mes appareil iOS. Même J.K. Rowling l’utilise (enfin ça ne veut rien dire).

Ces derniers jours, j’ai décidé que mon plaisir et mon développement personnel autonome seraient primordiaux. Peu importe donc si je dépense de l’argent dans des choses qui sont loin d’être indispensables dans le mode survie. Je me retrouve avec une armada de bonnes choses, toutes dématérialisées ou presque, des choses qui rentreraient dans une valise et un sac par conséquent. J’en reste à cette idée principale : tout ce que j’achète désormais doit rentrer dans une valise et un sac pour avion. Le reste ne sert à rien. Tout devient donc petit et dématérialisé. Les autres choses sont temporaires uniquement et jetables.

J’ai reçu un email commercial de Blizzard qui a annoncé sa prochaine extension de World of Warcraft, jeux online par abonnement auquel je joue depuis le début, autrement dit quelque chose comme douze ans. Oui, c’est délirant. Ces derniers mois, voire années, j’ai un peu laissé tomber la chose en y jouant sporadiquement, dans un mode personnel qui ne suit pas la logique du jeu pour les autres millions de joueurs. Je fais absolument toutes les quêtes, de tous les territoires, exceptées celles des donjons et des raids, qui ne m’intéressent plus (car elles demandent beaucoup d’investissement et une forme de collaboration sociale). Je joue donc seul, avec du matériel de basse qualité pour mes avatars (je parle d’armures etc.), ce qui est sensé rendre le jeu plus difficile. Dommage, comme je m’attarde dans tous les territoires, je suis largement en avance côté expérience et même ma médiocre défroque ne me cause pas le moindre souci de mort probable. Peu importe, c’est plus ou moins relaxant et cette publicité pour la prochaine extension me donne encore plus envie de reprendre l’abonnement, ce pour quoi je me tâte depuis quelques jours déjà. C’est peut-être le moment décisif.

Ainsi, la publicité fonctionne finalement bien sur moi, mais j’en reste au moins conscient, disons que je sélectionne ce que je connais déjà et qui n’est au final qu’un rappel, quelque chose qui me dit : viens donc profiter de moi encore une fois, tu peux te le permettre et cela te fera du bien.

J’ai décidé de ne pas dépenser une grosse somme d’argent dernièrement, ce qui me permet tous ces petits plaisirs personnels et numériques. J’en suis heureux, c’est un bon choix que j’ai fait, pour le moment du moins.

Tous les jours, je fais une sieste. Ce n’est pas le cas aujourd’hui. Bizarrement, si j’en ai souffert pendant la journée, précisément vers 14h, je me sens désormais bien, alors que la nuit est déjà bien avancée. J’ai mis une alarme sur le module de concentration de Pzizz, qui sonnera le glas de cette journée étrange, entre le rien et le tout.

Je n’aime décidément pas me coucher. La nuit est mon domaine, je me sens libre, je n’ai aucune obligation sociale ou de survie. Malheureusement, le sommeil est nécessaire et quand je ne peux pas dormir la journée, comme aujourd’hui, il faut bien dormir à un moment donné, donc la nuit présentement. Je déteste cela, j’ai envie de faire beaucoup de choses, je n’ai pas du tout fait l’ensemble des occupations qui me passionnent ces jours-ci. Mais ce n’est pas grave, nous verrons demain matin tôt ce qu’il est possible de faire.

Je vais terminer ma journée comme d’habitude avec un petit pétard et de la musique dans les oreilles ou Pzizz de nuit, selon l’humeur et l’effet de la drogue. Je vais aussi prendre le reste de mes médicaments du jour, ce qui finira de m’achever pour sûr. Il est vrai que j’ai pris deux Tramadol aujourd’hui au lieu d’un seul, ce qui m’a certainement permis de tenir plus longtemps éveillé (car c’est l’effet que cela a sur moi, en plus de me défoncer et de contourner des blocages mentaux absurdes).

Je jette l’éponge pour aujourd’hui (ou bien déjà demain, peu importe).

[Source de l’image: IG – @matthew.shaww]

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s