Je me lève à 6 heures un dimanche. Il est 13h à Manille, nous commençons à discuter avec ma compagne. Mes nuits sont énormes ces temps-ci, mais je reste fatigué et je continue à faire de mauvais rêves, comme d’habitude. Je ne sais pas pourquoi, toujours ce rapport avec les groupes de personnes qui me déplaît. Comme si je m’excluais moi-même du groupe tout en sachant que cela me porte préjudice.

GlassjawMaterial Control (2017)

Se lever avant tout le monde est un avantage pour être soi. Personne n’est là pour nous juger, nous ennuyer, on fait ce que l’on est. La nuit, en général, produit cet effet-là de toute manière. Même chose pour le soir. Quand le monde se lève, je commence à faiblir et je me sens comme obligé de me cacher des yeux des humains. Je sais que je ne suis pas banal, mais les gens me regardent dans la rue en se demandant ce que je suis. Et ceci depuis 25 ans. Je n’ai toujours pas compris ce qui attirait leurs regards.

VUURIn This Moment We Are Free – Cities (2017)

Le bon côté des choses est que je m’occupe plus de mes affaires réelles que des choses qui ne servent à rien, mais qui sont pourtant nécessaires dans le quotidien d’un pays comme la France.

Je me défais de beaucoup de choses. Peu de choses m’intéressent désormais, ce qui n’est pas plus mal. Je n’ai pas besoin de grand-chose pour être satisfait de ma condition. D’un autre côté, je me sens comme étrange. Une certaine nausée pour la plupart des choses qui sont sensées être intéressantes. Je ne sais pas si c’est dû à l’âge ou à la dépression ou bien toute autre chose.

Je me lève si tôt que je suis nécessairement fatigué, surtout avec le jour qui s’est levé, enfin le brouillard givré. Je n’ai qu’une envie, retourner dans mon lit, ce que je vais probablement faire puisque je suis seul désormais, complètement.

ExtraweltFear of an Extra Planet (2017)

Les choses se passent moyennement mais sûrement. J’ai pu dormir un peu. 15h50. Je pense à ce que je devrais faire de ce lieu et des idées me viennent. Dans le sens où si je désire être moi-même et le partager, alors cela signifie partager aussi des choses qui ne sont pas intéressantes pour la plupart des gens. Mais de toute manière, un journal n’intéresse personne non plus. Il faut que je modifie ma manière de fonctionner et le contenu de ce site et l’élargir à tout ce qui peut me faire réagir, aux connaissances que j’absorbe et que je ne fais que garder pour rien. Tout à coup, j’entrevois vaguement un intérêt quelconque à publier des choses sur internet.

Il fut un temps où le partage sur internet était vraiment développé. C’était un moment béni, il y a presque 20 ans. Les sources se sont taries malheureusement. Il faut de la chance pour trouver de bons endroits. Il faut explorer à nouveau. Et le niveau est bien plus difficile. C’est un peu l’inverse de ce qui se passe avec WoW, pour ceux qui connaissent.

On me répondra, les gens partagent sur Facebook, Twitter etc. Je ne suis pas vraiment d’accord, la plupart du temps, cela n’est pas fait consciencieusement quand ce n’est pas purement et simplement des conneries. Bien entendu, je ne peux pas échapper à cela, mais il faudra bien plus de travail pour gérer les choses correctement.

Un autre écueil est le fait que j’ai perdu l’habitude en conséquence de ce que je viens de dire, de trouver des choses intéressantes sur le web, un peu partout dans le monde, pour les agréger et les partager dans un même lieu. Peu à peu, je sais que je perds mon intérêt pour pratiquement tout. Je suis dans une phase très dépressive, traitée, mais violente quand même. Je sais les reconnaître maintenant.

Diary of My MisanthropyLeviathan (2017)

(source de l’image : @eyexplor)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s