Une journée de plus. Je me réveille avant l’alarme. Rituel du matin. Ping babe. Pas de réponse. Elle doit être occupée. J’essaie de ne pas y penser. Je commence ma journée normalement, le jour n’est bien sûr pas levé et tout est un peu désagréable. Je suis censé faire des choses j’imagine, mais je ne pense pas avoir la motivation. Nous verrons plus tard, dans la vraie journée.

Babe m’envoie quelques mots sans poids et disparaît. Je ne la dérange pas plus. Cela ne sert à rien. De toute manière elle disparaît aussitôt. Elle doit donner des cours particuliers après son boulot aujourd’hui. J’apprends à vivre sans elle. Cela ne me fait pas de mal. Quand tout s’effondrera pour je ne sais quelle raison, cela me fera moins mal. Se faire un peu mal tous les jours pour que la douleur perçue soit moins grande quand elle arrive vraiment.

J’ai principalement des tâches idiotes à faire aujourd’hui. Certaines dehors. Je ne sais pas ce que je réussirai à faire. Ma motivation est proche du zéro absolu. Je ne me sens bien que devant mon écran noir et l’écriture blanche. De la musique en vrac dans les oreilles, rien de plus. J’ai écrit un peu de fiction hier soir, rien de bien excitant. On verra si je suis capable de poursuivre. Je me sens tellement vide que sortir des choses de mon imagination noyée par des pensées parasites est presque impossible.

Nouveau jour pluvieux qui se lève, ajoutant à la tristesse qui m’englobe. J’ai parlé à babe du fait que ses blagues, ses photos aléatoires, les choses drôles me manquent. Je sais que ce n’est pas le bon moment et je serai patient for sure. Elle dit qu’elle essaiera de ramener cela mais je ne veux pas qu’elle se force. Quel serait l’intérêt ?

Babe me parle plus naturellement. Elle comprend. C’est une chose. Me sentir mieux en est une autre. On ne parle que principalement de futur possible. Le présent est devenu quelque chose de secondaire. Comme je n’ai qu’une confiance très limitée dans le futur (voire je ne crois pas à son existence en tant que tel), ce n’est pas vraiment efficace pour me donner envie de me lever de mon siège et d’aller effectuer mes tâches. J’ai tendance à me laisser aller tout en respectant des règles draconiennes sur les choses courantes. Se faire plaisir est quelque chose que j’ai abandonné depuis des semaines.

Quand mon dernier grand café sera terminé, je me préparerai pour aller prendre du pain, des fruits bio et un mois de plus de médicaments. Cela suffira pour aujourd’hui, j’imagine. Peut-être un peu d’autre nourriture puisque je ne serai pas là demain. J’en ai pour un moment. Pas la peine d’en ajouter, je dois lever mes fesses et simplement faire les choses simples qui me paraissent insurmontables.

Mon adorable wallet est mort ce matin. Il m’aura bien servi pendant des années. Mais puisque je suis dans les mauvaises nouvelles, autant tout prendre en même temps. Il aura servi une dernière fois à la pharmacie qui n’avait pas tous mes médicaments d’ailleurs. La boulangerie était fermée, forcément. Il pleuvait des cordes, j’ai oublié les fruits, une belle sortie misérable. Je rentre et il ne pleut plus maintenant. La pluie a juste attendu que je sorte, merci la pluie.

Black SabbathMaster Of Reality (1971) • Proto-Metal • 4

Maintenant, je prends un café de trop, un Tramadol de plus ainsi qu’un anxiolytique. Journée médicaments. Je mange quelques biscuits pour mon repas, je me moque de tout.

Une heure plus tard, je parle un peu plus sérieusement avec babe qui semble droite dans ses bottes en ce qui nous concerne. Bien entendu, on galère chacun de notre côté avec nos propres problèmes, mais notre relation semble suffisamment stable pour tenir comme il le faut.

Brant Bjorg & The Low Desert Punk BandBlack Power Flower (2014) • Stoner Rock • 4

DeftonesSaturday Night Wrist (2006) • Modern Metal • 5

Babe me tient plus au courant, ce qui est bien, même si ce sont souvent des problèmes qui la rendent de triste humeur. Je préfère cela au silence. Et nous avons réglé un problème de paperasse ce soir, ce qui est important. Ce n’est pas si mal pour une journée mal partie. Je suis gavé de médicaments mais ce n’est pas grave, je reste dans les clous et je ne fume pas de drogue.

Hour Of 13The Ritualist (2010) • Doom Metal • 4

Après que babe est couchée, je fais une sieste d’une heure, même si la nuit commence à tomber. Je dors correctement enfin et je me réveille assez entreprenant. Je change de wallet pour mon vieux Hello Kitty, plus petit, moins pratique, défraîchi, il fera l’affaire. Je lave la vaisselle dans la foulée en éteignant le radiateur. Les deux ne sont pas vraiment compatibles, la chaudière va mourir bientôt, ce n’est pas faute de se plaindre à l’agence. Le propriétaire tente de vendre l’immeuble, il est fort probable qu’il ne veuille pas engager la moindre dépense. C’est logique, mais la logique de bourgeois maladifs qui traitent la populace comme de la merde.

KamchatkaLong Road Made of Gold (2015) • Stoner Rock • 3

19h19. Je prépare tout ce qui est possible pour demain matin. Je dois me lever à 6h30 pour un bus à 7h30. Le rendez-vous est à 10h30. Le bus du retour, avec un peu de chance est à 11h (je n’y crois pas) sinon 12h40. Je pense au rendez-vous avec le psychiatre. J’ai besoin d’un papier prouvant ma maladie et demander qu’on monte un dossier plus tard pour l’AAH et protéger mes fesses d’handicapé mental. Je vais essayer de ne pas raconter ma vie, on s’en moque. Je peux demander 1/2 surmontil de plus pour la journée en ce moment en jouant sur l’aspect spécial du moment.

Il me restera une douche avant de me coucher, ma journée touche à sa fin, tant mieux, moins je suis éveillé, mieux je me porte. Le vent est toujours aussi fort. Je ne sais pas quand il va s’arrêter mais cela commence à me porter sévèrement sur les nerfs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s