Un réveil raisonnable, entre 7 et 8. Quelques mots échangés, puis babe va acheter du riz. Souvenir de porter un énorme sac de riz dans un Jeepney avec elle. Elle semble aller bien. Je suis content pour elle, elle dîne avec une gentille amie de sa mère morte une semaine après mon voyage là-bas en juin dernier. Son père étant déjà mort depuis longtemps, elle se retrouve seule, orpheline, à devoir gérer tout à trente ans. Elle n’a pas fini de régler les affaires de taxes de succession, ce genre de merdes qui lui pourrissent la vie et lui empêche de faire son deuil correctement.

Rameses BSpacewalk (2018) • Digital • 3

Chaque jour nous rapproche du prochain voyage en mars / avril. Nous avons vraiment hâte de nous retrouver, dans de meilleures circonstances (elle a passé beaucoup de temps à l’hôpital la première fois et vivait un moment particulièrement difficile). Maintenant, nous allons pouvoir prendre notre temps, vivre ensemble un bon moment, la paix du quotidien. Revoir quelques personnes dont la rencontre était agréable, notamment ceux qui apprennent le langage des signes, comme babe.

J’écoute beaucoup d’Electro en ce moment. Je me suis tellement gavé de Metal pour le boulot que ça me fait une pause. Le travail massacre toujours ce qui est agréable, ce qu’on peut aimer. Il vaut mieux, si l’on est capable de travailler, faire quelque chose que l’on n’aime pas. Enfin, dans mon cas, c’est vrai. De toute manière, j’arrête de penser au travail, complètement. Je me concentre uniquement sur l’écriture. Je remplis ce blog, c’est certain, mais je tente de petites choses à nouveau. Il faudra du temps pour que cela donne quelque chose, mais voilà où j’en suis maintenant et cela me convient parfaitement. De toute manière, si l’expatriation est pour cette année, ce sera vite vu.

À l’étranger, à Manille surtout, je peux donner des cours de Français particuliers pour une belle somme et sans forcer, sans taxe, sans ennui du gouvernement ou quoi que soit. C’est dans mes cordes, même si je dois en apprendre un peu plus sur la pédagogie. Je n’ai étudié que la philosophie et rien d’autre, j’ai donc des lacunes. Babe est prof, elle m’expliquera et puis elle me dit que ce n’est pas compliqué en cours particulier. C’est quelques chose qui me convient tout à fait. Un cours de temps en temps et écrire en écoutant de la musique, tout simplement. Cela sera plus compliqué si c’est le Japon, je ferai des sauts entre Manille et le Japon régulièrement pour que mes visas soient corrects. Si babe obtient le poste au Japon, elle pourra acheter directement un appart à Manille dans lequel je pourrais vivre quand je ne suis pas au Japon, uniquement si l’on n’arrive pas à vivre ensemble là-bas, parce que j’adore le Japon. Ce serait con de passer à côté.

Cela fait beaucoup de choses compliquées à gérer, mais c’est vivant, cela fait de moi quelqu’un qui reste en mouvement, peu importe la difficulté des choses. Rester en mouvement est une manière de se sentir vraiment vivant et ne pas moisir sur place, surtout en France.

DecrescentBlackened Bequest (2018) • Analog – Harder • 3

On parle un peu de son oncle très handicapé mentalement qui vit avec elle. Il n’est presque plus conscient de ce qui se passe. Il est tombé malade à l’université, il était brillant, maintenant son cerveau se concentre principalement sur le fait de trouver de la nourriture et rien d’autre. J’en suis triste, mais je vais le rencontrer parce qu’il fait partie de la famille désormais. Oui, la vie est difficile à Manille, il y a toujours des choses difficiles à gérer. En juin, cela ne m’a pas dérangé outre mesure, j’ai accepté les choses telles qu’elles étaient et tout s’est bien passé. Il n’y a pas de raison pour que ce soit différent en mars.

Je me sens plutôt fatigué pour tout dire. Mais je vais avoir plus de temps aujourd’hui pour faire mes tâches ménagères, ce genre de choses. J’en suis à mon troisième double café. Les pauses dans la discussion ne me posent plus de problème du tout ou presque. C’est quelque chose de bien, une nouvelle chose de réglée. Quelle plaie la dépendance affective !

Red Stone SoulsMother Sky (2017) • Analog – Regular • 4

Il faut dire que sans babe, je suis seul six jours sur sept. Je ne parle à personne. La vraie solitude. C’est mon problème, ou plutôt c’est ma solution pour éviter les déconvenues et me complaire dans le vide.

Je passe l’aspirateur, le truc qui me rend fou, entre les bouts de litières, une sorte de truc cristallisé, les poils du chat et mes cheveux longs, c’est un enfer. Je hais faire cela. Je fais une lessive aussi. Pendant que je suis dans les trucs chiants du dimanche. Babe rentre de son dîner avec les meilleures amies de sa défunte mère. Elles parlent de moi. On va probablement dîner tous ensemble. Je dois apporter de petits cadeaux, comme ils s’en font en permanence, le plus souvent des douceurs style chocolats. C’est un autre monde, régit par d’autres règles que les nôtres.

Forest WalkerU.V. Sea (2017) • Digital – Ambient • 4

Bon, maintenant que le pire est fait, je n’ai pas grand-chose d’autre à craindre. Même le silence. Bientôt, je vais finir ma journée pluvieuse et ne pas penser au reste. Simplement demain, je vais devoir aller faire cours de Systema comme chaque lundi dans la ville à une heure de bus, dormir là-bas etc. C’est usant. Mais bon, j’ai promis à ma meilleure amie de l’aider cette année.

Je ne pense plus à rien tout à coup. C’est agréable. Juste de l’Ambient comme musique, après avoir un peu déconné avec babe, on fait des trucs chacun dans son coin sans que je me sente obligé de dire quoi que ce soit.

2 thoughts on “ Dimanche 21 Janvier 2018 — Journal ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s