Je me suis battu toute la matinée avec mes ordinateurs et la box pour avoir de nouveau une connexion aussi bonne qu’auparavant. Donc le matin est gâché déjà alors que je me suis levé tôt.

CloakTo Venomous Depths (2017) • Analog – Harder • 4/5

Et je passe tout le reste du temps avec babe, mais tout se passe bien, nous ne sommes pas stressés aujourd’hui, c’est plutôt tendre et ça fait beaucoup de bien. Découvrir aussi de nouvelles choses en elle, ce qui est difficile puisque nous parlons tous les jours depuis un an et demi et que le nombre de nos messages est tout bonnement délirant. Au départ, quand nous n’étions qu’amis, nous avons fait péter la messagerie Gmail en dépassant le nombre de 100 réponses à un même email (après ça ne veut plus fonctionner normalement).

C’est aussi pour cela que j’aime my babe parce que nous sommes présents l’un pour l’autre, quand une catastrophe n’intervient pas. Ce qui arrive quand même assez souvent dans son coin, mais bon, c’est un autre univers, bien plus difficile par bien des aspects et qui me plaît pourtant par sa jeunesse et sa liberté de faire des trucs et d’apprendre des choses sans que ce soit semé d’embuches administratives. Comme le fait d’apprendre vraiment le langage des signes (pas juste des rudiments), ce que fait babe. J’ai aussi pu l’accompagner plusieurs fois en cours, j’ai été accueilli avec allégresse et je faisais pleinement partie du cours, je n’avais pas d’autre choix que de signer. De toute manière, l’enseignante est sourde et muette. Ce qui est encore plus beau, c’est que les cours continuent et que je vais pouvoir y retourner et revoir ces gens amicaux, bienveillants.

J’ai fait une sieste tardive, il est 17h39 et j’ai beaucoup de tâches à faire, étendre le linge, faire la vaisselle, me laver les cheveux, aspirer. Bien sûr, je ne peux pas tout faire alors que je le devrais. Mon aboulie reste la même les bons jours. Je finis un thé de plus, dans un mug Kimmidoll tanné par le thé et le café perpétuels. Je vais commencer par faire la vaisselle maintenant, le plus simple. Ensuite, le linge, ensuite on verra à quelle heure pour la douche. Heureusement qu’il y a la musique quand même pour enjoindre mon corps à se remuer de son fauteuil.

Paradise LostMedusa (2017) • Analog – Hard • 4/5

J’ai effectué toutes mes tâches et plus en me tondant la barbe, depuis le temps que je devais le faire avec ma machine cassée et rafistolée à l’arrache. Il ne me reste que la douche du soir, à prendre bientôt. J’ai fumé un pétard, pris mes médicaments, je suis dans une forme relativement bonne. Je ne m’apitoie pas sur mon sort, ce qui est déjà très bien. J’ai chaud parce que j’étais en mouvement et pas figé pendant des heures devant mes ordinateurs. Je vais rester un moment tranquille, à boire de l’eau fraîche, avant d’aller à la douche. Je ne pense pas être prêt pour le moment. Bizarrement, à part l’aspirateur que je hais avec mon chat (non, ça je ne l’ai pas passé, ce sera pour la semaine qui vient), c’est la douche que j’ai le plus de mal à prendre. Se laver des cheveux infinis, cela me fatigue au plus au point. On pourrait me dire que je n’ai qu’à les couper. Mais je pense qu’ils font partie de mon moi profond. Je les ai très longs depuis 25 ans. Je dois composer avec et rien ne m’oblige à changer. Se conformer aux exigence des gens (de ma mère en premier) ? Laissez-moi rire.

Je suis principalement snob. Mais ce que j’aime aussi chez babe, c’est son amour du kitsch. Là-bas, j’ai l’impression que tout est possible, et qu’on a le droit d’aimer n’importe quoi. De porter n’importe quoi, tout le monde s’en fout, dans les 1,8 millions de gens.

J’aime le fait que si je m’installe là-bas pour un petit moment, je peux donner des cours de Français, d’art martial, faire n’importe quoi sans que l’on ne m’importune. Et ainsi gagner ma vie. Ce qui n’est pas possible en France, en tout cas pas dans mes dispositions et dans les fondements que cela demande socialement.

Je range des choses. Je mange quelques biscuits inutilement. 19h27. Je devrais prendre ma douche maintenant. Après je n’arriverai pas à sécher mes cheveux à temps pour le lit. D’un autre côté, quelle importance ? Parfois, j’invente des raisons absurdes sur la manière de régir mon existence. Ces raisons n’ont pas lieu d’être. Elles sont fabriquées, elles ne sont pas de moi. Je ne trouve aucun problème à m’endormir les cheveux humides, alors peu importe l’heure de la douche. Je me harcèle tout seul quand j’obéis à ce genre d’impératifs.

WidekOutside The Universe (2014) • Analog – Hard • 3/5

Je mange un bout de quelque chose de salé. J’ai des aigreurs d’estomac à m’être gavé de sucre, drogue de merde. Je vais fumer un joint et aller prendre ma douche maintenant.

MonolordRust (2017) • Analog – Hard • 4/5

Ensuite je vais essayer de lire un livre de science-fiction en Anglais, pourquoi pas. Cela me fera une belle soirée avant de dormir. Je sors de la douche. Je mange deux carrés de chocolat à pâtisserie alors qu’il y a encore peu de temps, je m’interdisais toute friandise sucrée. Je sens bien que cela me fait principalement mal. Heureusement, je n’ai pas de problèmes de poids. Ce serait le pompon quand même.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s