Je me lève difficilement, à cause de la fatigue et du froid surtout. Quitter le lit pour l’appartement glacé est toujours le plus difficile. Quand on se réveille à Manille à cinq heures, il fait déjà plus que chaud et le soleil est déjà là, il est très facile de se lever à n’importe quelle heure. Même si elle croule sous les problèmes, babe est redevenue elle-même complètement. Elle me confie ses problèmes et tout le reste. Cela fait du bien, je n’avais pas envie d’annuler mon voyage et la perdre comme amante.

Parfois, mon cerveau déconne, oublie tout et imagine des scénarii et des discussions pour le futur qui n’existe pas. Même pour des trucs improbables ou impossibles. Je me souviens, encore très jeune, j’imaginais parler par exemple à Jimi Hendrix comme s’il était dans le salon de mes parents. Cela pouvait durer un long moment. Je ruminais déjà en écrivant. Comme quoi, j’étais malade dès le départ (que ce soit génétique ou mon éducation voire les deux, peu importe).

Portrait — Burn the World

PortraitBurn the World (2017) • Analog – Hard • 4/5

Ces jours-ci, je me sens bien, je me comporte en fainéant, mais ce n’est pas grave. Le monde peut attendre, je ne suis pas à sa disposition, je fabrique mes propres règles d’existence. Et que personne ne s’avise de m’en détourner. J’ai aussi finalement perdu tout honte. Je pense finalement que je me moque de l’espèce humaine en général, et que je suis vraiment bienveillant en particulier.

J’ai toujours pensé d’ailleurs que l’espèce humaine était une plaie dont la terre devrait se débarrasser au plus vite, moi inclus. En attendant ce jour béni, je fais ce que je désire. Les problèmes sont à résoudre un par un, selon mon propre temps. Par exemple, je dois aller à l’agence immobilière parce que je ne l’ai pas fait hier, cela ne me disait rien. Et bien je décide d’y aller quand je veux, rien à faire de leur timing. En plus, c’est eux qui ont perdu mon dossier, je n’ai rien fait dans l’histoire. Donc ils ont beau me téléphoner, mon bien-être passe avant tout cela. Et ce n’est pas être méchant avec eux, simplement ce sont des gens qui font de l’argent de manière moyennement morale, je ne leur donne donc pas l’importance qu’ils croient eux-mêmes mériter.

Age of Empires est disponible sur le Windows Store. La version refaite totalement (4K et tout) est un peu chère, mais je me tâte à l’acheter. J’ai passé des centaines d’heures dessus il y a presque une vingtaine d’années. Certes, c’est surtout par nostalgie que ça me fait envie. Je suis certain que cela ne sera pas si excitant qu’avant, quand tout était nouveau, quand tout était une sorte de révolution. Quel ennui aujourd’hui…

Glaciers — And The Sea Won The Battle

GlaciersAnd The Sea Won The Battle (2009) • Analog – Regular • 4/5

J’ai dormi en attendant babe, avec le soleil qui entre dans la chambre. Babe rentre chez elle en bus avec de la musique horrible à fond pendant des plombes. Je regarde quelques news un peu partout, mais c’est fou comme j’ai perdu de l’intérêt dans les choses autour de moi. Je ne garde que le plus simple et je ne m’encombre pas de tout ce qui s’accumule de partout dans le monde.

Je cherche de nouveaux disques. Je trouve quelques releases de bonne facture qui viennent grossir les rangs de ma discothèque. Babe est enfin chez elle, à 20h. Elle a mis des heures pour rentrer. Elle n’a que le temps de se préparer pour se coucher et souffler un peu. Elle prend cher. On discute un peu de mon arrivée. C’est doux, cela fait du bien. Il est déjà seize heures et je n’ai rien fait d’autre que mes affaires sur mon laptop. Je dois aller à cette agence maudite. J’ai préparé le dossier. Je vais y aller.

Maintenant que tout est fait, une sieste en plus et de la nourriture. Je suis tranquille, la journée tire à sa fin. 18h38. Je continue un peu de regarder du côté de la musique pour lister les nouveautés et les écouter. Je peux aussi aller jouer si je le désire. J’ai résolu un problème important, je dois être reconnaissant envers moi-même.

(image : William-Adolphe Bouguereau – Girl with a pomegranate (detail), 1875)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s