@ALL 2+

OrdosHouse of the Dead

Je me réveille tôt ce matin, je ne sais pas pourquoi. Un peu fébrile aussi. Je suis un peu englué dans les affaires administratives et en même temps toujours aussi sollicité sur Medium par des personnes bienveillantes.

Wolf PeopleThistles

Tout cela fait que je n’écris plus assez en Français, selon ma routine. Est-ce bien de casser cette routine ? C’est possible. Toutefois, vivre de routines est souvent ce qui me maintient dans un état acceptable. C’est rassurant et cela minimise mon anxiété. D’un autre côté, continuer à être déstabilisé me permet de travailler sur mes peurs, mes angoisses. Comme au Systema quand on se baigne dans l’eau glacée en hiver ou qu’on se prend de grandes claques dans la figure. Ce n’est pas vraiment pour nous endurcir. C’est pour que notre corps apprenne à rendre les moments les plus difficiles acceptables par notre cerveau, se rendre compte qu’on n’en meurt pas, donc qu’il n’y a aucune raison de paniquer et par conséquent on reste détendu et attentif dans les petites et grandes difficultés. Le Systema m’a vraiment fait du bien, m’a permis d’évoluer, de redevenir moi-même et d’être moins anxieux. Il y a encore du boulot (la maladie ?), mais c’est déjà un grand pas.

WindhandWoodbine

J’ai une liste de tâches à effectuer assez démente et des problèmes par-dessus la tête. J’ai arrêté les pétards pour ne pas faire de bêtises et pour être safe à Manille, mais je me sens plus défoncé sans qu’avec. De la même manière, je fume le moins possible de tabac et dans une dizaine de jours j’arrêterai complètement avec les patchs pour ne pas déranger babe avec l’odeur et parce qu’étrangement, il est vraiment très mal vu de fumer des cigarettes à Manille. Pourtant elles ne coûtent rien du tout. Vraiment bizarre. Surtout que la ville est ultra polluée si bien que la mère de babe est morte d’un cancer du poumon très tôt alors qu’elle n’a jamais fumé de sa vie.

BiosphereFujiko

On m’appelle pour faire le diagnostic énergétique de l’appartement. Le gars me sort que ça doit être fait lundi. Fuck you. Ce n’est pas lui qui fait mon propre agenda. Lundi matin j’ai mon procès et l’après-midi je vais à Cognac. Le gars y croyait vraiment. Sérieusement ? Déjà que je me fais jeter de l’appartement… J’ai reporté à mardi 14 heures, mais ça commence à bien faire ces histoires.

DeftonesGraphic Nature

J’accomplis quelques tâches rapidement. Tout est fait à moitié. Je déteste ça. Même si je note tout, je suis englouti par ces obligations multiples. Mes médicaments m’aident à tenir debout mais ils me défoncent en même temps, me laissant dans le désarroi. Babe se repose et je la laisse tranquille. On fera un peu de language des signes quand elle sera prête et moins fatiguée.

OpethEra

Nous avons partagé un bon moment autour du language des signes et j’ai beaucoup travaillé dessus. Je ne vais pas me souvenir de tout puisque j’ai tenté d’apprendre une chanson en temps réel. Il faudra que je travaille dessus encore.

J’ai écrit un poème en Anglais mais je ne suis pas encore assez sûr de moi pour le proposer à la publication. Je ne le trouve pas assez bon. Ce n’est pas grave, au moins je l’ai écrit. C’est un premier pas.

VildhjartaDimman från lützen

Maintenant, il est tard. J’ai fait une sieste tardive, je suis quand même fatigué. J’ai eu quelques échanges de messages avec K, qui étaient sincères et gentils. Mes parents aussi au téléphone qui ont pris la peine de m’écouter longuement. Je me suis excusé pour avoir été si mauvais fut un temps. Mon père, comme il fonctionne depuis toujours me dit qu’on oublie le passé de toute manière, que l’important est ce qui se passe en ce moment. Il est sage, parce qu’il arrive à faire abstraction du passé et se moque du futur. Il vit au présent. Il a 71 ans, un cancer derrière lui et une vie parfois difficile. Je suis souvent trop dur avec lui. Mais il prend soin de ma mère, toujours anxieuse, en mode panique. Il a du mérite. Je sais que je peux compter sur mes parents et cela, je dois en être reconnaissant, pendant qu’ils sont encore en vie et en relative bonne santé. Babe n’a jamais eu cette chance.

Orange GoblinStinkin ‘O’ Gin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s