Je vais faire une petite pause dans ce blog. Je suis fatigué et je me prépare à aller à Manille dans neuf jours, pas facile.

Je prends mon laptop, donc je pourrai probablement noter quelques trucs là-bas.

J’ai aussi envie de changer de mode d’écriture, de publication plutôt, mais je n’en suis pas sûr. Je suis habitué à saboter à peu près tout ce que je fais avec abnégation. Mais le journal, tous les jours devient lassant, je le vois bien, les gens le lisent de moins en moins. Moi-même je me lasse de ce que j’écris.

Merci à ce qui me suivent avec intérêt, qu’ils soient de Paris, du Canada ou de Tunisie. 🙃

Mais j’ai vraiment envie de faire quelque chose de plus intéressant. Même si cela massacre le genre de mon blog. J’ai envie de partager autre chose que des ruminations sans fin et trouver parfois, rarement, quelque chose de valable dedans. Si je veux écrire quelque chose d’intéressant, alors je dois travailler à cela, et pas seulement me mettre en autopilot et balancer tout ce qui me passe par la tête, tout ce qui m’arrive, sans distinction.

Il y aura des articles, et même des choses personnelles, tout est personnel de toute façon, mais je veux partager ce que je trouve important ou intéressant, pour moi. On reste donc dans la « chronique » mais je compte plutôt multiplier les billets selon la musique que je découvre, des idées que je trouve et que j’ai envie de commenter, des nouvelles sur des sujets que beaucoup trouveront sans intérêt, mais je m’en moque.

Bref, je ne suis pas encore bien sûr de moi. Je dois penser à tout cela, à comment je vais le mettre en place, comment l’organiser… Cela prendra peut-être quelques jours, voire un mois entier (plus ?) puisque je ne serai pas chez moi mais à l’autre bout de la terre, aux Philippines.

Et puis, parfois, je me demande même si tout cela possède une signification. Pourquoi je cherche à partager des choses tous les jours, sans gagner le moindre sou, en restant pauvre et affamé ? Je devrais plutôt m’attaquer à plus lourd. À une forme de fiction, peut-être vraiment spéciale, mais de fiction, pour sûr. Je n’arrête pas de penser à la personne qui imaginait que ce que j’écrivais tous les jours était en partie au moins de la fiction alors que non, tout ce que j’ai écrit jusqu’à maintenant était la plus pure vérité.

Bref, pour le moment, je suis perdu. Je dois réfléchir à tout cela et mon voyage dans quelques jours m’occupe vraiment l’esprit. On se retrouve plus tard donc.

5 thoughts on “ Une petite pause ou une modification ? ”

  1. Je te souhaite un très bon séjour aux philippines Jules, tes chroniques me manqueront. J’attends néanmoins avec impatience ce que tu écriras à ton retour (quel qu’en soit le genre 😉 ). et aussi banal que puisse te paraître ton blog , moi je l’ apprécie et c’est d’ailleurs le seul que je suis aussi assidûment.

    Aimé par 1 personne

  2. C’est vraiment adorable de ta part, merci beaucoup, je suis touché.
    Dans ce cas, la chronique continuera (parce que de toute manière je l’écris pour moi-même), accompagnée d’autres choses. Je vais prendre le temps d’y réfléchir aux Philippines, je posterai certainement des choses depuis là-bas de toute manière.
    Je t’embrasse 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s