Dernier jour en France. Je me lève avant huit heures. Demain, à cinq heures maximum. J’ai vraiment intérêt de mettre un tas d’alarmes sinon je ne vais pas arriver à me lever. Babe n’a pas son mobile sous la main, donc on ne se dit que quelques mots ce matin. Elle est en train de donner un cours à un enfant. Je m’enfile des cafés, pas de cigarette, je réchauffe l’appartement. Je dois tout boucler aujourd’hui, donc je vais être assez occupé à ne rien oublier. Ce soir, le laptop sera dans le sac-à-dos, la caisse du chat lavée, moi aussi et la valise bouclée. Je dois faire des encoches dans mes patchs aussi pour le voyage. Vérifier mes médicaments, tout ce qui est important.

Il ne fait pas beau et très froid. Comme demain matin. Ça m’ennuie un peu parce que je ne peux pas mettre ma grosse veste militaire qui tient chaud et reste indestructible. Je n’aurais pas la place pour la ranger ensuite pendant le trajet. Espérons que le taxi sera à l’heure. Il n’y a pas de raison, à cette heure-ci il n’y a personne sur la route.

Je fais quelques trucs entre deux cafés.

Je suis quand même vraiment crevé avec deux antidépresseurs. Je dors debout. Je fais des micro-siestes, parfois de quelques minutes, ce n’est pas simple. Là, je vais un peu mieux, j’ai dormi un peu plus. Je suis motivé comme ce matin au réveil. Mes affaires sont presque toutes prêtes. J’attends que babe aille se coucher, je la laisse un peu se reposer. J’en profite pour quelques tâches comme laver la caisse du chat. Quand babe sera au lit, je sortirai payer mon loyer en avance et relever le compteur de gaz. Il ne devrait plus pleuvoir aujourd’hui. Ce serait bien. Demain, il va faire vraiment très froid avant l’aube, je ne vais pas traîner dans les courants d’air.

Dernier jour en France. Demain, je traverse le monde entier. On va essayer de faire cela correctement. Et ce sera l’été, 35 degrés de plus qu’ici. Je vais prendre cher. Babe n’aura pas terminé sa semaine de travail, je vais essayer de la laisser dormir tranquillement. Je ne sais pas si nous allons réussir cet exploit. Il ne me reste que quelques tâches et ensuite tout est terminé ce soir. Je me couche tôt pour une fois et je mets plein de réveils matin.

J’ai une confirmation de ma concierge pour le taxi à six heures du matin demain. Ma conciergerie personnelle MasterCard Platinium. Sérieux, c’est délirant comme histoire.

Je crois que je n’ai pas envie d’écrire aujourd’hui, je suis trop perdu dans mes pensées et mes tâches pour avoir l’esprit serein, ni même torturé. Cela ne sert donc à rien. Prochaine étape : Dubaï ou Manille.

J’ai terminé toutes les tâches. Il ne me reste qu’à me doucher et je serai prêt à partir en rangeant mes dernières affaires, mon laptop et Cie. Je ne sais pas si j’arriverai à dormir cette nuit jusqu’à cinq heures. Parfois, je me dis que je ferais mieux d’attendre tout simplement. Il faut vraiment que je prenne cette nuit comme une sieste et non un rituel compliqué comme ça l’est en général annonciateur d’un long sommeil perturbé. Je suis un peu angoissé mais je n’ai pas pris mon 3ème Seresta du jour. Je prendrai les deux derniers d’un coup pour dormir quatre heures assurées. Je pense même mettre un réveil dans une autre pièce pour être certain que j’arrive à me lever. Il faut que je prépare les choses très exactement pour que je sois prêt en cinq minutes demain matin. Rien à faire de plus, rien qui ne reste dehors parce que j’aimerais l’utiliser etc.

D’ailleurs oui, je vais fermer le laptop et le ranger. 18h20. Un douche et les derniers trucs et tout ira bien, il faut bien que je m’en persuade.

(Source image : https://instagram.com/p/BfSbNkWgHbQ)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s