Musique : Rosetta — Utopioid (2017). @analog • #regular • 4/5

 

Personnel : Je me lève tôt, il va faire chaud. Babe est désemparée, toujours pas de nouvelles, c’est horrible d’attendre comme cela. Ils pourraient au moins dire où ils en sont dans les démarches pour aller en Chine, dans l’école. Elle a signé un contrat mais les administrations chinoise et du lycée mettent un temps fou pour les visas de travail. Je me suis mis en colère, ce qui est rare. Je pense qu’elles (les professeurs) doivent aller au bureau de Manille et demander des comptes pour savoir quoi faire de leur peau. Notamment, babe aurait un plan de secours dans une école internationale en tant que véritable professeur. La Chine serait obligée de répondre sincèrement et tout le monde pourrait choisir que faire maintenant parce qu’on est déjà le 12 septembre et que c’est n’importe quoi.

 

Musique : Abhorrent Decimation — The Pardoner (2017). @analog • #harder • 4/5

 

Personnel : Je voulais faire une petite sieste de début de soirée, je n’étais même pas très fatigué. Et me voilà à presque minuit debout, n’importe comment, à écouter du Death Metal avec le chat couché à mes pieds qui doit se demander ce que je fous avec les heures. J’aurais pu me laver les dents et me recoucher immédiatement, mais je préfère profiter de la nuit. Du sommeil engrangé reste du sommeil. Je vais être décalé peut-être pour la fin de la semaine et je m’en moque. Mais cette nuit, à la différence d’hier, pas d’excitation, pas de café à minuit, simplement un bâillement sur la musique et le chat qui ne comprends vraiment pas. Et pourquoi pas après tout ? Je mets le ventilateur et je fais chauffer de l’eau pour un grand café. Peu importent les heures, une fois encore. Je donne un peu à manger au chat au passage. Je sais de toute manière que si je me recouchais maintenant, je me réveillerais au milieu de la nuit et ce serait encore pire. Je me sens reposé, tant mieux. Et ce n’est pas grave si je me lève très tard, je ne rends de comptes à personne. Les prochains jours ne vont pas être trop chauds, je peux faire des choses dehors à n’importe quelle heure, comme acheter mes médicaments, ce genre de choses nécessaires. D’ailleurs, je n’ai pas pris mes médicaments de la nuit, donc ç’aurait été un carnage à quatre heures du matin.

 

Personnel : J’ai beaucoup de sources, mais je n’arrive pas à me décider sur ce qui est vraiment intéressant à rapporter ou non. La plupart des informations que j’ingurgite sont finalement souvent inutiles ou futiles.

 

En passant : J’ai regardé la keynote d’Apple aujourd’hui. C’est bien beau tous ces téléphones et même si j’ai des produits de la marque, il faut avouer que ces mobiles sont vraiment hors de prix et que cela devient n’importe quoi. Apple ne fait plus que ça : vendre des téléphones, des tablettes et des montres hors de prix. Les laptops et les iMacs sont une catastrophe technologique à des prix exorbitants aussi (ils pourraient au moins faire des computers de malade pour le prix mais non). Au final, même si je fais des économies pour la vie avec babe, je n’ai aucune envie de changer mon matériel qui fera une année de plus, sans forcer. Mon MacBook 12 pouces et mon iPhone SE font très bien leur job. Et j’ai un énorme PC sous Windows à côté, full options de luxe, quand j’ai besoin de puissance brute.

 

Musique : Union of Sleep — Union of Sleep (2009). @analog • #hard • 4/5

 

Musique : Marconi Union — Weightless (Ambient Transmission, Vol. 2) (2014). @digital • #ambient • 4/5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s