Personnel : Je me suis couché vers cinq heures du matin. En résolvant un problème de téléphone et en merdant à moitié. J’aurais dû attendre d’être plus frais ou bien, comme d’habitude, de faire plus attention encore, même si je crois que tout est bon comme cela. Bref, je n’ai pas perdu grand-chose dans l’histoire, quelques textos, des trucs comme ça. La majorité de mes affaires sont dans le cloud donc ce n’est pas important.

 

Musique : Major Denial — Duchess of Sufferings (2017). @analog • #hard • 2/5

 

En passant : Aujourd’hui, c’est le jour du Plan Pauvreté de nos gouvernants. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais il est drôle de constater que j’ai perdu étrangement mon APL, mon allocations logement auquel j’ai naturellement droit et que je touche depuis que je suis au RSA. J’ai déménagé, ce qui implique un mois sans APL, il paraît que c’est la règle, mais pour le mois prochain, c’est étrange et c’est prévu sans aussi. Résultat je les contacte depuis le site et j’attends une réponse. Et ce matin, complètement explosé je décide d’aller demander de vive-voix. Je vais d’abord au CCAS (il a changé de rue comme c’est indiqué sur la porte, alors je marche plus). Là, un gentil gars m’explique le coup du trou quand on déménage, mais m’assure que ce n’est pas normal pour le mois de septembre, qui figure sur le site de CAF dans « mes droits ».

Je vais à la CAF qui n’est pas juste à côté et je ne comprends pas, il y a des travaux partout dans les bâtiments. Bref je fais la queue pendant un long moment, jusqu’à ce qu’on me dise que non, c’est la queue pour la SECU. Je garde mon calme, je regarde pour la CAF et je sonne. Et là, une dame me dit qu’ils sont fermés à cause des travaux. Bref, je n’ai plus qu’à rentrer chez moi tristement, en grimpant la côte.

 

Personnel : Nouveau plan foireux. À cause du Rally des Remparts, autrement dit un rassemblement payant (tout est caché) de vieilles voitures puantes et bruyantes qui font la course autour des remparts du centre ville tout le week-end, mon bus samedi depuis Cognac ne me posera qu’à la gare d’Angoulême et non proche de chez moi. Ça me fera encore les muscles des jambes, comme si j’en avais quelque chose à faire.

 

Personnel : Le gars des ressources humaines pour le contrat de babe en Chine était censé la rappeler ce soir pour avoir enfin des infos qui servent à quelque chose et qui font avancer le départ, n’a pas rappelé. Résultat babe est dégoûtée que cela n’avance pas (elle devrait déjà être en train d’enseigner là-bas depuis plus d’une semaine). Avec sa collègue, elles font tout le plus rapidement possible, mais tout semble prendre un temps infini avec la Chine. Bref, je la soutiens du mieux possible malgré mes problèmes.

 

Personnel : Lundi, après le premier cours de Systema de MN à Cognac, j’ai dormi pour la dernière fois dans ce qui a été ma maison pendant presque dix ans avec mon ancienne compagne pendant vingt ans qui est maintenant ma meilleure amie, enceinte de mon frère de cœur MN. Je n’étais pas spécialement triste, c’était bizarre et la petite chatte n’était pas là ni eux, qui étaient dans leur nouvelle maison de location. Je retourne demain soir et samedi matin pour déménager justement cette maison, pleine de choses personnelles, que j’ai laissées pour ne pas m’encombrer lorsque l’on s’est séparés. Bref, bizarre comme nuit.

 

Musique : Bong — Stoner Rock (2014). @analog — #hard — 3/5

 

Personnel : Il est 20h16, je suis épuisé par une journée et une nuit dernière délirantes. Au moins j’ai vu babe en vidéo, ce qui m’a fait un peu de bien et à elle aussi. Je vais faire une sieste et me lever en pleine nuit encore. Rien à foutre.

 

Musique : Stargazer — Tui La (2017). @analog • #hard • 3/5

 

En passant : Finalement, je n’ai pas dormi, j’ai lu des articles inquiétants sur les réformes contre la pauvreté par l’obligation de travailler (Dieu sait quel emploi, comment etc.) qui ne prend pas du tout en compte les plus pauvres (SDF, toxicos, malades mentaux dans mon cas…). Faire du travail le centre de tout (non, après les dividendes et les milliards des riches qui ne branlent rien), est vraiment malsain, surtout idiot à notre époque. Le travail rend libre qu’ils disaient pas si loin et il n’y a pas si longtemps.

 

Personnel : J’ai donc pris une douche finalement pour être prêt pour demain soir, le déménagement de MN et AU à Cognac. J’ai testé une autre couleur de shampoing parce que je ne trouvais pas le mien. Il me semble bien même s’il ne sent pas la pomme, chose que j’aimais beaucoup depuis très longtemps.

 

Musique : Tropic of Cancer — Permissions of Love (2012) — @digital • #regular • 5/5

 

En passant : Le parlement européen a adopté une directive (largement) en faveur du droit d’auteur dans des contextes absurdes pour la plupart. Il deviendra interdit de faire un lien vers l’article d’un journal en citant le titre. C’est pour lutter contre Google News, on le sait bien, mais cela détruit aussi tout le terreau d’information qu’est le web. Bref, les lobbys ont remporté la victoire. Pour ma part, je ne mettrais plus jamais de liens vers des articles de journaux. Ils ne le méritent pas. Cela m’irrite d’autant plus que je comptais faire beaucoup références à des articles que je paie et que je lis.

 

Personnel : Je me pose de plus en souvent la question de savoir si ce que je fais a un sens. Tout ce que je fais en général est absurde. Je n’ai que des ennuis comme récolte. Il est temps que je fasse ce pour quoi je suis né, ni plus ni moins. Je ne sais même plus si le partage vaut quelque chose dans notre monde actuel. Certaines personnes lisent, mais à quoi bon, quelle que soit la plateforme, de Medium à WordPress etc. Je suis épuisé et en colère, comme souvent ces jours-ci. Je vais me coucher et m’endormir en pensant à tout cela.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s