C’était n’importe quoi avec les bus hier et aujourd’hui pour le déménagement de MN et AU. J’ai quand même pu gérer la situation. Le déménagement s’est fait très rapidement, on était beaucoup. J’ai dormi dans la nouvelle maison avec les chiens. Pareil pour lundi soir prochain.

Je me suis réveillé à six heures ce matin avec les chiens. Malgré tout le bordel avec les bus etc. je me sens en forme et fatigué à la fois. Je suis surtout content d’être chez moi.

Je pense à l’écriture, à ce que je vais faire maintenant. J’hésite beaucoup alors je prends mon temps avant de faire n’importe quoi.

Monster MagnetDead Christmas (1995)

Je vais laisser peut-être tomber mon abonnement WP aussi je pense. Je n’en suis pas encore certain mais pourquoi partager un blog (le truc antique que je fais depuis 20 ans) avec des gens ? Je n’arrive pas à comprendre ce comportement. Suis-je trop seul avec mes pensées ?

J’ai encore bu un café à 17 heures, mon sixième de la journée au moins. Babe m’a réveillé par un coup de téléphone pendant que je m’étais endormi dans une sieste profonde. Il faut que je boive moins de café. En plus, ces jours-ci je m’autorise du Diet Coke (ce qui n’est pas bien non plus).

Je me fais un chignon, parce que mes cheveux sont bien trop longs et que cela tient chaud. J’ai mis le ventilateur en marche. Je pourrais tout ouvrir, il ne fait pas si chaud dehors, mais l’événement avec les voitures anciennes qui font la course en ville ce weekend rend le tout encore plus bruyant que d’habitude.

D CreationModerate Album (2014)

Je ne sais pas pour les choses personnelles sur WordPress. Cela dépend. C’est soit cela, soit Medium. Sauf que sur Medium, je n’ai pas un public francophone, susceptible de lire ma fiction un jour. Medium relève alors du pur divertissement. Tandis que je suis vraiment chez moi sur WordPress. Je maîtrise la totalité du processus. Dans tous les cas, les deux ne sont pas très chers, je peux écrire sur WP, lire des choses en Anglais sur Medium jusqu’à ce que les articles de mauvaise qualité finissent par me lasser complètement.

Les voitures anciennes du Circuit des Remparts de demain font beaucoup trop de bruit et de pollution. Je les entends même les vitres fermées. Alors je mets mon casque avec la musique forte et le ventilateur pour avoir l’impression qu’il fait frais, avec une sorte de brise bienvenue. Tout ce que je sais, c’est qu’il y a trop de soleil encore. Et la nuit, encore trop de moustiques.

Je ne peux pas m’empêcher d’écrire n’importe quoi, c’est plus fort que moi. Même si je n’ai absolument rien à raconter, ou pire, que je n’ai pas envie de raconter les choses, je continue encore et toujours à écrire. Je crois que j’ai encore besoin de dormir un bon moment, avant de me remettre en ordre de marche et de faire quelque chose de concret. Je me relève, je n’arrive pas à m’endormir même si je suis épuisé.

Ufomammut8 (2017)

Quand je suis fatigué (j’ai en plus pris mes médicaments tôt), je suis plus radical, ce qui n’est pas nécessairement un mal en soi. J’ai envie d’arrêter plein de choses et de me concentrer, complètement solitaire, sur des choses qui en valent la peine. Oui, la solitude est quelque chose de très bénéfique. Dans ce cas, je reste chez moi, sur WP, et je quitte lentement Medium qui ne m’intéresse pas tant que ça. J’en ai fait un peu le tour, c’est souvent les mêmes idées moisies de développement personnel, des recettes pour le succès, toutes ces conneries.

WildernessNo Room For Fools (2015)

Je mange des pâtes, pas cher. Je vais fumer un stick et aller essayer de dormir une heure ou deux pour être bien cette nuit. Cette fois bien entendu, cela fonctionne très bien, voire trop bien, il est 22h10. Mais comme il n’y a jamais vraiment d’heure quand je suis seul (la plupart du temps), peu importe. Bon je suis allé un peu loin avec la weed pour dormir, mais cela fonctionne toujours très bien, surtout après un plat de pâtes.

ElderReflections of a Floating World (2017)

Je peux parler de n’importe quoi ici, je peux poster n’importe quoi ici, tout va bien. Je pense que je vais me laisser aller quant à ce genre d’exercice. Cela voudrait aussi dire, reprendre Tumblr (ou passer à Pinterest, mais j’aime moins, et j’ai mes très vieilles habitudes sur Tumblr). Et tout à coup l’idée me frappe : je ne peux pas ajouter des images autres que celles de disques, l’image ne fait pas partie de ma sainte trinité. L’Écriture, la Musique et World of Warcraft. Tout le reste n’a aucune importance. Et tant que je reste là-dedans, cela peut durer des heures, des nuits entières, tout est possible. J’ai des idées folles qui me traversent l’esprit, mais je ne vais pas me laisser prendre au piège mortel, moi qui suit pauvre.

Le disque gagne une étoile, comme le précédent, il est vraiment bon et j’apprécie d’autant plus la musique quand je suis un peu high. Parfois de vieilles rancœurs me reviennent à l’esprit et je me dis que j’ai été fou d’avoir ce genre de vie. Ce n’est pas la mienne, celle de qui je suis vraiment, ce n’est pas normal. Alors j’essaie de faire en sorte que soit toujours préservé mon identité.

La NASA a mis sur orbite un satellite qui permettra grâce à un laser de mesurer la fonte des glaces et la montée des océans. C’est beau de voir la mort en face.

L’« exit tax » sera remplacée par un « dispositif plus ciblé », annonce Bercy. En mai, Emmanuel Macron avait fait part de sa volonté de supprimer cet impôt, envoyant selon lui un signal « négatif » pour l’attractivité de la France. Nouveau plan riches immédiat, c’est beau l’argent et le pouvoir pour ces gens qui n’en ont jamais assez.

Bon, j’arrête de noter les news, il y aurait trop à dire tellement c’est n’importe quoi. Je devrais m’en moquer, survoler tout cela pour voir si quelque chose va me concerner et passer ensuite à ce qui m’intéresse vraiment. Pour le reste, rester un parfait nihiliste d’un autre âge. Plus rien ne peut freiner la mort du monde (de l’humanité) de toute manière. La planète s’amusera très bien sans nous.

GloomSolaris (2017)

Je stoppe la vape, les cigarettes aussi. Je mets des patchs et je finis par me débarrasser de tout ça. Et cela fera encore de l’argent en plus dans mes économies. J’ai mon dernier patch que j’ai mis ce soir. Il fera jusqu’à demain et lundi matin directement je vais acheter un pack de 30 pour faire le boulot. Hier, pour le déménagement, j’avais un patch et dans les 24 heures, je n’ai fumé qu’une seule roulée, pour le plaisir. J’aurais pu m’en passer d’ailleurs. Après les patchs, je vais pouvoir économiser environ 50 euros par mois minimum, ce qui est énorme. De quoi me payer un putain d’iPhone tous les deux ans.

Je lis les news du Monde. Il ne faut surtout pas lire les commentaires. C’est atterrant. J’ai honte d’être un humain. Je voudrais être un caillou.

Between the Buried and MeThe Parallax II: Future Sequence (2012)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s