Je me lève vers 10 heures. Il est très tard, cela ne m’arrive jamais d’habitude, mais je suis décalé. Je n’arrive pas à attraper babe. Ce n’est pas grave. Je mets mon patch de nicotine plein pot mais bizarrement je ne me sens pas en manque après la nuit sans.

BaronessYellow & Green (2012). Légèrement Hard, très Psychedelic, un groupe excellent, 5/5.

Tout à coup j’ai babe. Elle déclenche sans prévenir un chat vidéo sur téléphone. Elle est avec DT et VK, les anciennes proches amies de sa mère, qui sont les « véritables » tantes de babe. De vieilles dames gentilles. Je les ai rencontrées pour un repas. Là, je leur dit bonjour et une ou deux phrases en Français, ça leur fait plaisir. C’était sympa. L’ambiance, les personnes, le Filipino, tout ça me manque vraiment étrangement. Je me suis toujours senti bien à Manille, malgré les difficultés. Je me sens plus vivant là-bas, avec babe. Même si nos projets sont plutôt de sortir de Manille, qui est une ville difficile.

Toute cette agitation m’a réveillé. Je me fais un second café, j’ai publié la journée d’hier, les choses sont tranquilles. Pour m’empêcher de manger aujourd’hui, je ne vais pas acheter quoi que soit. Je mangerai du riz, si j’ai faim, tout simplement. J’en ai assez de manger trop. Et le riz fait le boulot si je ne suis pas content. C’est désagréable, mais je ne sais pas me raisonner ces temps-ci. Et en plus, cela me permet de rester à la maison. C’est mal aussi, d’une certaine manière. Je devrais acheter du pain ou marcher. Peut-être plus tard. Pour l’instant, je profite de ma tardive matinée. De toute manière, j’ai des tâches à faire dans l’appartement, pour qu’il reste suffisamment clean. Je dois aussi me tailler la barbe qui devient trop importante. Ce genre de choses qui peuvent remplir une journée sans que l’on s’en rende compte.

Il n’y a qu’une chose qui peut venir à manquer demain, c’est le sucre pour les thé et les cafés. Mais cela peut attendre. Non, vraiment, aujourd’hui, je me contente d’écrire ce qui me passe par la tête, comme d’habitude, en prenant tout le temps qu’il faut, au détriment de tout le reste, sauf de babe. J’ai mon casque sur les oreilles, je fais la vaisselle qui traîne depuis trop longtemps. Je bois un thé, deux cafés sont suffisant pour ce matin. Babe me dit qu’elle rentre à la maison.

La DisputeSomewhere At the Bottom Of the River Between Vega And Altair (2008). Album parfait de Post-Hardcore, de la pure poésie, un style vraiment particulier, 5/5.

Un stick à midi, chose que je ne fais jamais, mais je manque de poésie et d’appréciation de tout ce qui m’entoure. Tout prend alors une forme plus élégante ou intrigante. La musique bondit sur moi, chaque note, chaque instrument. Mes médicaments sont tellement puissants qu’il éteignent en moi tout flamme. Quand des matins comme aujourd’hui se présentent, il est temps de passer à l’action. Même le thé semble de meilleure qualité. J’aère pour la mauvaise odeur de tabac et rafraîchir un peu la pièce. Mais quoi que je fasse, il fait toujours chaud dans cette pièce. So be it! Je ferme les yeux et je ne fais que profiter de la musique.

Forcément, cela finit par me donner faim. Je vais faire ce que j’ai dit. Du riz et c’est tout. Cela prend un temps infini de faire du riz je trouve. Alors que je n’ai rien de mieux à faire. C’est étrange. Je vais le manger comme à Manille, avec une grande cuillère. Ils n’utilisent en général pas de fourchette, parfois même pas de couteau. C’est différent et ça heurte un peu de vieilles valeurs sans signification chez moi. L’eau chauffe, cela met du temps. Le disque m’accompagne partout dans la maison avec mes headphones. Je mets le riz complet dans l’eau chaude. Probablement trop, je m’en moque. Je remue un peu pour qu’aucun grain ne colle au fond de la casserole. Babe prépare aussi du riz pour son dîner alors que c’est mon déjeuner. Je termine mon riz complet pas très agréable à manger. Je me fais un grand café juste comme ça, parce que pourquoi pas ?

• Sonic YouthSister (1987). Groupe culte que je connais par cœur et que j’ai vu en live. Un des meilleurs albums à mon goût, 5/5.

Le café m’agresse, il est trop chaud. Je me sens bien. Babe doit manger encore, elle est en ligne mais ne dit mot. Cela ne me dérange pas, je fais des milliers de scénarios dans ma tête à propos de ma vie entière. Ce qui d’ordinaire est une plaie béante est plutôt amusant ici. Normalement là, je devrais faire une sieste. Mais cela ne me paraît pas une bonne idée puisque je me suis déjà levé tardivement. On échange avec babe quelques paroles fatiguées et quelques blagues salaces.

J’entends les voisins du dessus vivre. Heureusement que j’ai mes headphones. Ça y est, j’ai envie de faire la sieste. C’est ce que je vais faire. Je me relève après que babe m’a envoyé un petit mot. Je suis en manque de sucre, cela me rend dingue. J’ai bien fait exprès de ne rien acheter ce matin, mais c’est une torture. Je ne m’autorise que le café et le thé. J’ai envie d’une grosse bonne brioche.

Blood CeremonyLiving With The Ancients (2011). Excellent groupe encore, j’aime toujours ce qu’ils font, du Psychedelic Rock qui passe pour du Metal (puisque le Rock est désormais plus de la Pop) ou approchant aujourd’hui, 5/5.

Je me sens complètement mou aujourd’hui. Toujours ce besoin irrépressible de dormir toute la journée et de me réveiller à la nuit tombante. Il fait gris, il va bientôt pleuvoir avec le vent qui se lève, un temps à rester dans son lit, écouter de la musique ou lire et rien d’autre. S’assoupir parfois aussi, mais peu importe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s