Je me lève peu après huit heures, et plusieurs réveils et rêves désagréables. Je me suis empêché de me lever trop tôt pour ne pas être épuisé par le Systema à Cognac, dormir avec les chiens ce soir sur le canapé etc.

Babe m’attrape tôt et on discute un bon moment, jusqu’à ce que la conversation s’éteigne d’elle-même pour le moment. Je dois être prêt pour seize heures, comme tous les lundis. Je vais encore passer mon temps à attendre dans des bistrots en arrivant et en repartant. Bref, comme d’habitude. Je ne finis pas mon second café, j’ai envie de dormir à nouveau après un bon petit-déjeuner. On verra si babe a besoin de moi pendant ce temps mais je ne pense pas.

J’ai eu le temps de dormir suffisamment avant que babe me contacte. On a parlé un peu plans pour se voir à divers moments de l’année et dans quel pays, mais ce n’est pas facile sans savoir pour la Chine. Cela coince un peu pour nous. Cela dépendra aussi de mes ressources, je ne peux pas tout faire. Je sens que cette incertitude rend babe anxieuse. Je le suis aussi, mais j’ai l’habitude et des médicaments faits pour.

  • Unearthly TranceStalking the Ghost (2017) • @analog #hard 3/5

Babe clos la discussion en cours, je la sens un peu stressée. Elle finit par préparer ses cours particuliers pour demain. Je me retrouve seul devant mon écran. J’ai bu un thé. J’attends pour manger quelque chose et prendre mes médicaments de midi. Je dois décaler un peu le tout puisque la soirée sera longue avec le bus, le cours de Systema, manger à la campagne chez mes amis et dormir sur le canapé avec les chiens autour. Idem pour demain, mais dans l’autre sens. Je ne serai pas chez moi avant treize heures probablement. Je perds beaucoup de temps. Mais je ne suis pas certain que je ferais des choses plus importantes si je restais ici.

Je suis d’humeur morose. Je n’ai pas envie de bouger. Il ne faut pas que je me laisser prendre par ce sentiment, car il déclenche ensuite des crises d’anxiété lors des choses les plus difficiles. Je me sens mourir sur place, c’est terrifiant. Mes anxiolytiques réduisent ces évènements au maximum mais c’est une vraie drogue qui ne fonctionne pas à 100%.

Je suis englué, comme tous les lundis, dans une sorte de boue mentale qui me ralentit, m’angoisse et empêche toute activité, la rendant futile. Je ne fais donc qu’attendre, dans mon cas trois heures encore, avant d’aller prendre le bus pour la ville d’à côté. Le massage russe de samedi travaille encore dans mon dos, il faudra que je fasse attention à moi ce soir, de ne pas trop faire le fou.

  • ToundraVortex (2018) • @analog #regular 4/5

Je me force à manger un peu de pain. Je prends mes médicaments de midi en retard pour m’adapter à la journée. 13h45. Babe n’a pas envie de parler aujourd’hui j’ai l’impression. Elle aimerait avoir des plans précis sur ce qu’on l’on va faire mais comme tout dépend de la Chine, on ne peut pas vraiment décider. Elle le sait, mais elle déteste ça. Donc elle préfère ne plus parler du tout. Pourtant, nous avons déjà prévu deux voyages, un en hiver et l’autre en été, en France cette fois. Ce n’est pas assez, certes, mais il faudra voir où elle est, quand et combien j’aurai d’argent, mes ressources sont limitées et cela me coûte cher à chaque fois.

  • Sopor Aeternus & the Ensemble of ShadowsLes Fleurs du Mal (2007) • @digital #regular 5/5

J’attends avec de la musique et en grattant un peu le chat. Je suis déjà prêt pour partir alors qu’il me reste deux heures à tuer. Babe me dit qu’elle va bien, qu’elle ne fait que galérer avec son cours particulier à préparer. Okay. Il est dommage que l’on ne puisse se voir un peu avant que je parte et que je me retrouve dans l’incapacité de communiquer. Le Systema me gave suffisamment ces derniers temps pour que je parte un peu en vrille. Je me rends compte que je déteste les vacances d’été parce qu’il fait chaud, mais au moins je suis vraiment tranquille. L’idéal seraient des vacances d’hiver aussi longues. Être tranquille, tout le monde absent, pas de Systema, rien, seul à profiter du temps glacial. Je suis un homme de l’hiver. Mais bon, le Systema est probablement mon dernier lien avec le monde des vivants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s